Aller au contenu principal
Fermer

Meta va demander la divulgation des publicités politiques qui utilisent l'IA avant les élections canadiennes
information fournie par Reuters 20/03/2025 à 15:28

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Mises à jour en titre)

Meta Platforms META.O demandera aux annonceurs de divulguer l'utilisation de l'intelligence artificielle ou d'autres techniques numériques pour créer ou modifier une publicité politique ou sociale, a déclaré jeudi le propriétaire de Facebook, dans le but de lutter contre la désinformation avant les élections fédérales canadiennes.

Le mandat de divulgation s'appliquera si une publicité contient une image photoréaliste, une vidéo ou un son réaliste qui a été créé ou modifié numériquement pour représenter une personne réelle en train de dire ou de faire quelque chose qu'elle n'a pas réellement dit ou fait.

Elle s'étend également aux publicités qui montrent une personne qui n'existe pas ou un événement réaliste qui n'a pas eu lieu, qui modifie des images d'un événement réel ou qui représente un événement qui se serait produit, mais qui n'est pas une véritable image, vidéo ou enregistrement audio de l'événement.

En novembre de l'année dernière, Meta a déclaré qu'elle étendrait son interdiction d'utiliser l' s sur les nouvelles publicités politiques après les élections américaines, en réponse à la désinformation généralisée lors de la précédente élection présidentielle.

Meta a également interdit aux campagnes politiques et aux annonceurs d'autres secteurs réglementés d'utiliser ses nouveaux produits publicitaires génératifs basés sur l'IA en 2023.

Cependant, Meta a abandonné l' ses programmes de vérification des faits aux États-Unis plus tôt cette année - en plus de freiner les discussions sur des sujets controversés tels que l'immigration et l'identité de genre - cédant ainsi à la pression des conservateurs pour mettre en œuvre la plus grande refonte de son approche de la gestion des contenus politiques.

Le propriétaire d'Instagram a également affirmé en décembre dernier que l'IA générative aurait un impact limité sur ses applications en 2024, n'ayant pas réussi à constituer une audience significative sur Facebook et Instagram ni à utiliser efficacement l'IA.

Meta a également ajouté une fonctionnalité permettant aux utilisateurs de divulguer lorsqu'ils partagent des images, des vidéos ou des fichiers audio générés par l'IA, afin qu'elle puisse les étiqueter.

Valeurs associées

659,5300 USD NASDAQ +0,12%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le lycée des Métiers du Bâtiment (LMB) à Felletin, le 10 décembre 2025 dans la Creuse ( AFP / Christophe ARCHAMBAULT )
    information fournie par AFP 22.12.2025 15:36 

    Un campus universitaire au cœur de la "diagonale du vide", pour diplômer des "gamins cabossés" par l'école ? À Felletin, bourg de 1.500 habitants dans la Creuse, un lycée dépeuplé mise sur les formations post-bac pour se relancer. Salle de musculation, piste d'athlétisme, ... Lire la suite

  • Par rapport à ses homologues internationaux, l'obligation à long terme américaine s'est bien comportée cette année, même si la baisse de 10 % du dollar a terni son éclat en termes corrigés des variations monétaires. (Crédits: Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 22.12.2025 15:30 

    par Jamie McGeever L'actif financier de 2025 est l'obligation du Trésor américain à 30 ans. Il est vrai qu'il est loin d'avoir égalé les gains spectaculaires des actions liées à l'intelligence artificielle ou de l'or . En fait, son prix n'a pas augmenté du tout ... Lire la suite

  • Les valeurs de la journée sur les marchés américains (Crédit: Scott Beale / Flickr)
    information fournie par Reuters 22.12.2025 15:17 

    (Actualisé avec contrats à terme, précisions sur WBD, Cintas, CACI International, Howmet Aerospace) Principales valeurs à suivre lundi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture en hausse de 0,17% pour le Dow Jones ... Lire la suite

  • Apple va faciliter le transfert de données entre ses téléphones et ceux de ses concurrents ( AFP / Hector RETAMAL )
    information fournie par AFP 22.12.2025 15:16 

    Apple prépare l'ajout en Europe de fonctions d'interopérabilité entre l'iPhone et des appareils fabriqués par ses concurrents, des ouvertures résultant de l'application du règlement européen sur les marchés numériques (DMA) et qui ont été saluées lundi par Bruxelles. ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...